Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roman, songes...et l'Injustice Sociale (la suite)

9/Au-revoir
 
Ahmed " Monsieur et Madame B! Je crois que nous allons bientôt pouvoir vous laisser respirer!"
 
B " Comment ça ?"
 
Ahmed " Notre demande de logement est définitivement adoptée, et puis aussi... le mois prochain nous pourrons vous emmener en Syrie, les choses se décantent là-bas, chouette non?"
 
B" Tu entends ça Poupoun'? C'est super pour eux". Elle acquiesce en souriant non sans un léger pincement au cœur, il est si gentil et sa famille quels amours...
 
La femme de B " Nous sommes ravis pour vous, prenez votre temps, ce n'est pas à une journée près!"
 
Ahmed " Oui, bien sûr, mille mercis!" et il part rejoindre sa femme le sourire jusqu'aux oreilles.
 
C'est bien mérité, il n'a pas trop eu de chances dans la vie, depuis tout petit tout déjà... les péripéties, le départ de Syrie avec ses parents, laisser la maison familiale avait été un crève-cœur pour eux.
 
Le regard parfois méprisant des français à leur arrivée en France, les réflexions dénuées de bon sens étaient de mise.
 
Ils faisaient pourtant tout pour s'intégrer, ses parents travaillaient tous les deux. Ils n'étaient pas venus pour les aides mais bien pour fuir le règne sans quartier d' Hafez-El-Hassad.
 
Ce dernier est arrivé au pouvoir par un coup d'état en 1970, a instauré une répression sans précédent dans son pays et aussi tué dans l’œuf les révoltes du peuple.
 
Il se dit même qu'un ancien nazi l'a aidé a perfectionner, si j'ose dire, les techniques de torture.
 
Mais la famille d'Ahmed a pu se sortir de là, bien heureusement.
 
Il y a souvent, chez le peuple français, un amalgame qui nous est propre: l'étranger ne vient que pour glander au frais de la princesse.
 
Mais ceux qui causent comme ça ne se rendent même plus compte qu'eux-même arrivent à rester là dans leur pays à glander à nos frais également.
 
Ils ne valent pas mieux que ceux et celles qu'ils dénoncent bien au contraire.
 
10/Suite de l'explosion.
 
Ahmed et sa famille ont pu refaire leur vie dans un somptueux appartement.
 
Ce n'est pas Byzance mais cela leur convient largement, tellement ils n'ont pas été habitués à vivre comme nous autres dans le confort.
 
Ils le méritent amplement, ce n'est que justice!
 
Ahmed " Contente ma chérie? Vous aussi les enfants?"
 
La famille crie à l'unisson " OUI!!!"
 
Il sourit, les yeux remplis de joie et de fierté. Tout le travail qu'ils ont accompli tous les deux a enfin finit par payer.
 
Pendant ce temps là aux infos:
"Du nouveau dans l'affaire de l'explosion, je dis "affaire" car c'en est bien une..."
 
Ahmed" Chéri... Viens écouter si tu peux, viens!"
 
" Il apparaît fort vraisemblable que le promoteur des travaux de la rue adjacente au bâtiment soufflé n'y soit pour rien, mais qu'un sabotage a bel et bien eu lieu. Il s'agirait d'un crime raciste préparer puis exécuter par la mouvance d'extrême-droite "Gloire au blancs de souche" qui n'en est pas à son galop d'essai."
 
La femme d'Ahmed "Oh les idiots! Quelle honte! Nous sommes français depuis si longtemps que ça me révolte et me dégoûte, ils ne comprendront jamais rien. Nous ne sommes pas tous des anges ni des voyous et eux non plus!"
 
Vous vous dîtes certainement que je ne veux défendre que l'étranger, et bien non!
 
Je veux juste en venir au réel: les origines n'ont rien à voir dans la criminalité, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
 
Les Blancs n'ont pas plus de pouvoir et de droit par rapport aux autres ni moins. Nous sommes tous frères! Nous n'avons pas à bomber le torse face au colonialisme passé et à venir...
 
Quand on est pour l'assimilation, qui existe bel et bien, on nous traite d'islamo-gauchiste, la bonne blague.
 
Il n'y a pas plus laïque que les gens comme nous.
 
Je suis pour la liberté de culte mais contre l'obligation de culte, contre les écoles religieuses, cela nous éloigne les uns des autres.
 
Pour moi, la religion doit rester dans la sphère privée et ne pas être communautariste, je ne vais pas me faire que des amis, mais sachez que je vous respecterai quelque soit votre communauté tant qu'elle n'est pas sectaire et fascisante.
 
Certaines personnes sont choquées que l'on puisse suspecter la famille catholique intégriste du petit Émile, or, la définition d'intégriste révèle que les catholiques intégristes sont des conservateurs qui réfutent le changement de leur ordre religieux, son modernisme. Ils restent figés sur une période précise de leur vérité catholique. Tout cela est basée sur de simples croyances, rien n'a jamais été prouvé. Ni l'existence de leur Dieu, ni la vie de Jésus telle qu'elle est décrite!
 
Quelle hérésie que de se battre philosophiquement sur des croyances qui est sans doute bien loin de la vraie vie!
 
En tous cas un petit est porté disparu voire décédé et il n'est pas exclu qu'ils ne se couvrent pas les uns les autres, les intégristes...
 
Je m'éloigne sans doute mais c'est dit.
 
A rencontre Ahmed au marché, le premier entame la conversation " Ahmed, bonjour! Pas trop déçu des dernières révélations sur le drame?"
 
Ahmed " Bien sûr que si! Bon sang! Dire que je croise peut-être ces fumiers ou voire même que je travaille avec! Tout le monde va se toiser maintenant, se suspecter... Je n'aurai jamais imaginé que ceux qui critiquent les djihadistes fassent la même chose chez eux. Je pense que l'appauvrissement culturel de la France y est pour beaucoup."
 
A " Certes, pour être ignorant à ce point et aussi cruel, il ne faut pas avoir grand chose sous le bonnet!"
 
B les rejoint et poursuit " Dur, dur! Ordures! Je ne comprends pas, moi je râle sur les fainéants mais de là à vouloir les éradiquer! les assassiner! Ils ne faut pas avoir de cœur. J'ai souvent voulu voté Marine, j'étais plutôt Sarkozy,et dernièrement Zemmour me tentait...Quel idiot, ils n'ont rien compris en fait et ils récrivent l'histoire à leur sauce. Les colonies c'était débile! Il y a une grande partie des immigrés qui se sont bien intégrés et on se focalise que sur ce qui ne va pas, en fin de compte c'est un business. Celui de la peur! Et puis des fainéants blanc on en a un paquet!"
 
Ahmed " Tout crime est écœurant, inutile. Sauf quand on s'attaque à vos proches et qu'ils sont en danger de mort. Vouloir imposer ses idées par la violence prouvent qu'elles sont fausses ou viciées! Les croisades des Templiers, les Sarrasins, tous dans l'erreur!"
 
Il est vrai que la famille Le Pen, surtout la petite nièce et son pote le Z, veulent retourner, non sans l'aide des grenouilles de bénitiers présentent chez LR, à une France judéo-chrétienne, quelle horreur!
 
Il faut que l’Église et l’État restent séparées à tout jamais.
 
Les trois acolytes, se trouvent à présent réunis dans un troquet.
 
Les infos retentissent dans un nuage de basse et de frissons.
 
" L'enquête avance, le leader du mouvement d'extrême droite Jean Grenade, ça ne s'invente pas, a reconnu tous les faits qui lui sont reprocher et affirment avoir reçu le soutien et le financement de micro partis politiques nazillons proche d'autres grands partis très ancrés à droite. Pas sûr que le vivre ensemble fasse partie de leur quotidien... Le coup avait été préparé de longue date semble t-il"
 
Ahmed " Et ben voyons, financé par les corbeaux! quelle triste époque!"
 
B" Franchement, nous avons les idéologues les plus cons de la planète..."
 
A " En fait, cela ne m'étonne pas du tout, j'ai souvent écrit sur les réseaux ou dit lors de repas familiaux que les choses partaient en couille. Que le RN surfait sur toutes les peurs. Le Z n'est pas mieux et MM non plus! Retour sur le droit à l'avortement, tout ce bazar pour retourner en arrière c'est fou!"
 
B" Pendant ce temps-là, on se tape 6 années de purge libérale, je ne voudrais pas être mes petits-enfants car ça va pas être du coton ni de la soie, loin de là!"
 
L'ultralibéralisme nuit à nos libertés, nous appauvrit, et fait monter les extrêmes.
 
A force de diviser la France, les macronistes, les extrémistes de tout bord font de la France un naufrage.
 
La réalité est qu'on nous avons la classe politique la plus bête du monde. Nous avons également le corps électoral le plus idiot du monde! Nous sommes tous coresponsables, nous sommes en léthargie!
 
Ahmed " Une purge libérale? Tu veux dire quoi par là A? "
 
A " Et bien, je parle de la baisse des APL des plus nécessiteux, des étudiants, des travailleurs pauvres, je pense à la baisse des allocations chômage, 25% en moins alors que ces personnes ont cotisé avant cette loi, baisse de la durée d'indemnisation... En fait, ceux qui n'avaient pas besoin ont plus et ceux qui ont besoin ont moins sauf les fainéants au RSA, je veux dire ceux qui pourraient largement travailler au moins à temps partiel et qui glandent toute leur vie et j'en connais!"
 
B " Oui Ahmed, tu n'as pas ça en tête car tu ne connais pas les cas sociaux qu'on appelle les cassos mais on en a un paquet dans notre peuple!"
 
Ahmed " Avec ma tendre et douce épouse on n'a jamais rien demandé donc c'est vrai que je suis largué quand on parle de profiteurs, etc..."
 
Et oui, tous les étrangers ne touchent pas 1000€/mois d'aide comme le disent les fach', fake news imparable puisque les écervelés croient en cette absurdité.
 
L'appauvrissement culturel est le résultat intrinsèque du manque de littérature, en effet, trop peu de jeunes lisent et cela aboutit à la catastrophe que l'on vit... 
 
Les réseaux sociaux n'aident pas non plus, génération Toc toc obligé, je n'utilise pas le nom exprès on ne sait jamais...
 
Le soucis majeur est le suivant : les quadragénaires et même parfois des gens plus vieux ont suivi cette mouvance vers les abîmes de l'inculture.
 
D'où la réussite de nos élites dans leur manipulation des esprits et des consciences.
 
Ahmed " En tous cas monsieur B, je ne vous remercierai jamais assez pour tout ce que vous avez fait en nous recueillant."
 
B " Arrête, tu vas me faire rougir. Ce fût un réel plaisir Ahmed, sincèrement. J'ai beaucoup appris sur ton peuple et sur le mien."
 
Les amis se quittent sur ces belles paroles.
 
11/ Le...Voyage
 
Voici venu le temps du grand départ vers la Syrie natale d'Ahmed.
 
Les valises de toute la petite compagnie sont prêtes, celle d'Ahmed et de sa petite tribu ainsi que B et sa petite femme.
 
Ils embarquent à Paris pour rejoindre la capitale du Liban, Beyrouth, dans un premier temps pour ensuite rejoindre Damas, la capitale syrienne.
 
Le voile n'est pas obligatoire mais pour se fondre dans le décor les deux femmes de notre groupe de touristes ont décidé unanimement de le porter, elles ont raison...
 
Il est nullement le moment d'attirer l'attention à chaque coin de rue et Damas ce n'est pas une petite bourgade, il y a tout de même 2,6 millions d'habitants au bas mot.
 
1/3 du nombre de citoyens syriens occupent cette partie du territoire de la famille El-Assad.
 
Contrairement aux idées reçues beaucoup de pays du Moyen-Orient interdisent même le voile intégrale dans leurs universités, un signe de modernisme, de pragmatisme aussi sans doute.
 
Le voyage dans les airs se passent bien pour nos amis et en à peine 5 heures de vol, ce sans escale, ils arrivent à Beyrouth.
 
Pour le coup, cette capitale libanaise ne fait pas pâle figure par rapport à la grande ville syrienne de Damas.
 
En tous cas au nombre d'habitants, c'est le coude à coude.
 
A peine débarqués et les bagages posées dans l'ancien logement de ses parents toujours détenu par la famille, Ahmed implore ses convives de se dépêcher tant il lui tarde de leur faire découvrir la ville libanaise.
 
La suite ne lui donnera pas tort:
 
Pour B et sa femme, voire cette baie de Zaitunay les enchante, même si pour moi ces buildings en bord de mer me filerai la gerbe. Par contre la nuit, ce doit être très beau.
 
Comme son nom l'indique c'est un endroit bordée par la mer, la Méditerranée est en effet contournée par la baie ou vice et versa...
 
Ahmed " Ce n'est pas beau à vos yeux? Si? Ah tant mieux! Demain nous irons tout droit vers Damas par la route, un peu moins de 3 heures, ça se prononce Dimachq en fait."
 
B " Charmant le Liban finalement, moins de 3 heures? Impec' pour nous, hein chérie?" 
 
La femme de B acquiese, le couple semble bien apprécié le road trip.
 
C'est un peu comme en France le monde finalement, il y a plein de jolis coins, certes beaucoup sont dénaturés voire démolis par le capitalisme, ceci n'est nullement du complotisme, c'est un fait.
 
La preuve en est, tellement de tours géantes et d'hôtels luxueux jonchent les bords de mer, que font-ils là?
 
Ils sont là pour plaire aux riches au détriment des pauvres qui vivent dans des cages à lapin quand ils ne sont pas dehors.
 
Le capitalisme sportif a même réussit à s'arroger le droit absurde de climatiser des stades en plein désert...
 
L'absurdité humaine sans doute, la connerie dans toute sa splendeur.
 
Le Liban n'est donc pas exsangue de ces débilités: polluer le bord de mer pour faire plaisir aux pépères et mémères fortunés ou aisés.
 
Souvent, je dis à mon épouse que l'être humain a fait et fait encore, en fera certainement plein d'autres, de grandes découvertes qui a fait évolué ses technologies, son confort, mais il n'a pas évolué intellectuellement du moins au sens purement philosophique.
 
L'Homme ne se sert que trop souvent de son "intelligence" pour commettre des méfaits sociaux ou écologiques.
 
Endiguer l'évolution de l'Homme sera une solution à terme, baisser la démographie, la croissance économique polluante,etc...
 
Ce n'est pas demain la veille, c'est certain! Tant le pouvoir enivre les pauvres âmes des parias et des nantis.
 
Le lendemain, nos amis partent aux aurores et arrive très tôt à Damas.
 
Tout le monde à l'air d'avoir bien dormi et d'avoir bien digéré leur vol ainsi que leur première nuit hors de leurs frontières.
 
La femme de B " Oh que Damascus semble rayonnant!"
 
Il est vrai qu'arriver en voyant la mosquée des Omeyyades, érigé au VIII ème siècle, a de quoi remplir les yeux de mille merveilles même si vous n'êtes pas pieu. Aller voir un peu sur le net, c'est enivrant de beauté.
 
Damas a la réputation d'être une des villes la plus anciennement habitée de manière continue. Quelle historique derrière cette ville, c'est majestueux.
 
On y voit également les traces de la pauvreté intellectuelle humaine tout comme chez nous, les guerres de religion y ont été légion comme dans tous les coins du globe, même les plus reculés.
 
Quelle perte de temps, mais vu que parfois l'être humain sait faire un mal pour un bien, les vestiges des temps passés sont parfois voire même souvent là pour régaler à la fois nos mirettes et nos papilles car sur le dernier point la gastronomie nous font nous régaler.
 
Non.. je refuse de qualifier de vilain défaut ou de pêché la gourmandise, la bible est moi ça fait trois. Il faut savoir vivre, et on doit manger pour vivre mais parfois savoir vivre pour manger sans excès qui vous crament le corps à petit feu bien sûr. De là à becqueter que des graines et des feuilles vertes non merci! 
 
Laissons ça aux anorex... euh pardon aux fatiguants, non aux veg... enfin vous avez compris le clin d'oeil!
 
Nos touristes traînent dans la nouvelle ville, la grande mosquée étant elle dans le vieux Damas.
 
Mais il y a également, curieusement, des synagogues, des églises. Vous voyez la Syrie est également un pays ouvert. 
 
Cela ressemble à une grande ville, avec plein de monde, mais typée orientale, classique en fait. Comme le dirait le chanteur Orelsan, Simple, Basique, Simple... 
 
Pour en revenir au côté alimentaire, quel royaume de la gastronomie! la Fatteh de Damas quel régal! Et la bière l'Afamia slurp!
 
Bref le panard pour nos hulerbulus, oui ils sont éblouis et abasourdis.
 
B " Quand je pense que l'on repart déjà demain soir..."
 
Ahmed " Oui... C'est tout de même plus prudent mais c'est vrai que c'est une visite éclaire mais on pourra y retourner une autre fois, tout comme au Liban. On peut aussi se faire l'Egypte, les Etats-Unis, et tutti quanti!!!"
 
La femme de B " Nous ne sommes plus tout jeune mon cher Ahmed, mais nous prenons vos propositions alléchantes pour des promesses et de bons moments à passer ensemble, gloire à notre amitié!"
 
12/ Retour aux "sources" ou aux "souches"
 
Il est temps pour nos amis de revenir sur leur lieu d'habitation et de d'interrompre la casse de la routine.
 
Cela fait tout de même du bien de rentrer chez soi se dit B.
 
B " Allô A? Ayé, rentrés! Quel voyage mon vieux, je t'y emmène l'année prochaine sans hésiter, si je suis vivant je le fais! Ces monuments, cette bouffe, cette culture, pouh lala! j'en suis tout retourné!"
 
A " Oui, tout est bien qui finit bien, euh... Ma femme a été hospitalisée pendant votre séjour et..."
 
B" Comment? Mais tu nous as rien dit, rien du tout? c'est grave?"
 
A " Elle est...; les larmes roulent sur sa joue; en salle de réveil mais j'ai faillit la perdre. Elle a fait un putain d'AVC mon vieux B, c'était très dur!"
 
La femme de B " A écoute salut, je vais la voir, je peux?"
 
A " Oui, j'y retourne également, je t'y attends avec B s'il le veut, ça fera du bien à tout le monde, appelle Ahmed qu'il passe avec sa femme s'ils le veulent bien. On aura un oeil sur leurs enfants chacun à notre tour. "
 
A aime beaucoup sa femme, avec leur fils c'est tendu, tout comme B et le sien. Ah les jeunes, les envies d'ailleurs, tout ça...
 
Il l'appelle quand même: " Fiston? Quelle heure chez toi? 10 heures du soir, désolé, bon maman a fait un AVC, ce serait appréciable que tu passes rapidement. Non, non elle va mieux, elle n'est pas hémiplégique mais c'était moins une, tu lui manques et elle est stressée, usée de ne pas te voir. On s'aime énormément mais cela ne lui suffit pas, tu es son bébé depuis toujours et... le mien aussi".
 
Le fils de A arrive à l'hôpital le lendemain, sa mère va mieux et s'exprime la première.
 
La femme de A " Ah... mes deux amours enfin réunis. J'ai eu énormément de bol et je le sais, je vais arrêter la clope et l'apéro c'est promis! Tu me manquais mon fils, ton père a été un amour avec moi vraiment mais il me manque mon bébé..."
 
Son fils " Oui... J'ai demandé ma mutation il y a peu, en France. Je ne disais rien car mon boss attend une opportunité de marché pérenne."
 
Ses parents sont aux anges, oui tous les deux. Les pères parlent moins mais pensent eux aussi avec leur coeur vous savez.
 
B s'exprime à son tour " Mon fils aussi va revenir, il a fait son expérience à l'étranger tout comme toi et a décidé tout seul dans son coin de revenir. Nous sommes comblés!"
 
Tout s'arrange pour A & B ainsi que leurs proches et c'est tant mieux, c'est bien mieux comme ça.
 
Les parents ne sont pas éternels, j'en sais quelque chose comme beaucoup d'entre nous je le concède, mais quand cela arrive, qu'il est l'heure pour eux de partir on est jamais prêt... foi de Dada!
 
Tout le monde est rassuré et content de ce qui va advenir. 
 
Les trois familles que vous suivez depuis le début seront enfin réunies et vont pouvoir s'épanouir, apprendre, avancer comme une seule et même troupe.
 
Ils projettent des voyages, de beaux rites initiatiques remplis de soif de connaissance, de découvertes mais aussi et surtout de partage.
 
C'est ce qui nous manque dans notre pays, le partage!
 
Cela peut s'appeler aussi redistribution ou bien faire communauté ou encore mieux tiens! Ne faire qu'un!
 
Mais avec nos élites qui divisent pour mieux empocher leurs non dûs, cela s'avère très compliqué voire même bien compromis.
 
C'est donc à nous de ne pas flirter avec les extrêmes, quelles soient libérales comme celles qu'on a actuellelent au pouvoir ou les droites extrêmes qui se dessinent.
 
Car excusez-moi mais je ne vois pas de mouvement majeur d'extrême gauche.
 
Melenchon c'est une partie de la gauche et elle est non extrême, la gauche extrême c'était Krivine, le drapeau noir.
 
L'extrême gauche c'est presque l'anarchie, c'est le NPA de Besancenot, LO de Laguillet...
 
Mais la Nupes par exemple, elle c'est l'Humain d'abord qu'elle propose, c'est la redistribution, la planification écologique mais pour le bien pas pour les lobbies. Quand on parle du sort de l'eau, on ne dit pas que c'est de la faute des riches là, on dit planification des travaux! Les autres ils ne proposent que du blabla là-dessus.
 
Les merdias vous ont lavé le cerveau et j'entends certains dirent que MLP est moins dangereuse que la gauche, ah la la... 
 
L'extrême droite c'est la France occupée sous le diktat de Vichy.
 
Pour ceux qui s'acoquinent avec ces gens là par naïveté,  pour eux plus dur sera la chute!
 
La pire c'est Marion Maréchal sans équivoque, elle présente bien mais c'est :retour sur les droits féminins, sur les droits de tous tout court d'ailleurs, retour à la non laïcité!
 
Bon je m'égare peu ou prou, de manière assez volontaire, entièrement même.
 
13/Perspectives
 
La vie a repris son calme dans la ville de nos compères.
 
L'enquête a bel et bien prouvé les méfaits de cet abruti de droite extrême et de son réseau.
 
Tout le monde en cabane et c'est tant mieux, perpuité réelle vu qu'il s'agit d'une attaque terrorriste.
 
Les mouvements qui leur étaient rattachés aussi ont implosé et explosé, dissout par le gouvernement qui pour une fois a écouté... On est vraiment dans un livre, pas vrai?
 
Les travaux de déblaiment des décombres ont commencé pour de bon et seul le bruit des machines et des camions bennes qui font les navettes afin d'évacuer les déchets rappellent à qui veut l'entendre ce qui s'est passé.
 
Car, sur tous les autres points de vue, les gens ont repris quasi sereinement le cours de leur vie.
 
Les commerces ont rouvert, on sent de l'effervescence dans les rues, les riverains veulent vivre, je dirai plutôt revivre...
 
Et ils ont bien raison! Une vie on en a qu'une après tout, autant la vivre pleinement.
 
Chez A, la sérénité est revenue du côté de sa femme.
 
A " Tu m'as fait peur tu sais, pardon... Tu nous a fait peur! Je sais que tu n'y es pas pour grand chose. Tu sais, aujourd'hui on nous dit c'est à cause de çi ou de ça mais je me demande s'ils savent vraiment de quoi cela provient tous ces AVC, Cancers... car il y a des personnes qui ne fument pas, ne boivent pas et en font donc..."
 
Sa femme réplique " Disons, que comme me disait le practicien, ce sont des facteurs aggravants... je ne reprendrai pas la cigarette et je vais me calmer sur le porto voilà tout!"
 
Elle est pleine de bonne volonté, elle s'est vraiment fait peur vous savez.
 
Leur fils arrive dans le salon à son tour et ajoute en serrant sa mère dans ses bras "Tu as plutôt intérêt, je veille au grain!"
 
Ils se marrent de bon coeur et passent à table. Un bon petit plat mijoté par A, des oeufs à la provencale.
 
Cela sent bon dans la maison, miam!
 
Cela ne vous inspire rien vous?
 
Moi, si! A la mort de mon père en 2019, je me suis rendu compte que les choses qui nous paraissent chiantes, insurmontables et bien ne le sont pas tant que ça.
 
Il faut, comme me dit mon meilleur pote, profiter des moments présents que lui appelle les bonheurs simples.
 
C'est beau comme formule ça les bonheurs simples, et c'est tellement vrai!
 
Il ne faudrait jamais se biler ni pour un travail ni pour une querelle familiale ou amicale.
 
Il y a toujours une solution, sinon le temps fait toujours son affaire.
 
A est soulagé de voir que son épouse se rétablit à la vitesse de la lumière, quelle chance elle a eu!
 
Justement elle reprend la parole " Ah... quand je pense à l'attentat qu'on a pris pour une explosion accidentelle, je me dis que les fous ne sont pas tous enfermés!"
 
Elle a vraiment repris du poil de la bête, on dirait A tout craché, ne déteignons-nous pas sur nos moitiés? Je crois bien que si...
 
A " Tu sais, je pense qu'il ne faut pas se focaliser là-dessus, ils ne passeront pas ces fumiers, ils ne nous auront pas! Ils veulent perturber le vivre ensemble, le reniant mais pourtant il existe bel et bien! No pasarán comme disait le Che!"
 
Sa femme renchérit " Et c'est toi qui me dit ça mon chéri? Non mais lol quoi ptdr! Bon ok, il faut que je  me calme et mort aux cons!"
 
Tu parles d'une revancharde, elle n'a cependant pas tort, A est quand même tout sauf conservateur, il est plutôt révolutionnaire et le voir aussi calme tout à coup la surprend nettement.
 
La quarantaine passée il faut dire... La peur de la perdre sans aucun doute possible. Ils ne sont qu'un, très fusionnels pour sûr!
 
A reprend " Tu sais ma douce, ils vont aller en taule jusqu'à leur mort pour ainsi dire! Notre camp a gagné, ils ont voulu brouiller l'entente qui existait entre nous et les naturalisés et bien c'est loupé, dans le cul lulu!"
 
En voilà de belles perspectives, les abrutis en prison et les autres libres comme l'air!
 
14/ La vie suit son cours
 
Ahmed a obtenu un prêt grâce au département de son lieu de résidence, il va pouvoir enfin réalise son rêve: ouvrir un salon de thé-restaurant.
 
Il le mérite, plus de vingt ans à ramasser nos ordures, à se lever tôt pour un salaire plus que moyen.
 
Sa femme est en joie, ce projet émane bien des deux. Ils sont courageux, force à eux.
 
A & B se retrouvent en ville, A brise le silence " Alors B, tu as su pour Ahmed et son salon?"
 
B " Oui, tu sais je suis très ému pour lui, très heureux et satisfait, il va tous nous inviter pour l'inauguration... les larmes vont perlées..."
 
A " Oui, que de chemin parcouru, c'est le top!"
 
A & B vont aider Ahmed, ce dernier le sait, ils lui ont proposé sincèrement et ce, sans détour.
 
C'est ça ma France, celle de l'entraide, je l'aime cette France, plus que celle des autres bas de plafond et raciste qui me donne des zemourroïdes...
 
On est riche d'une culture mixte et hybride, exotique, prenez le terme qui vous convient ça m'ira.
 
Par contre, car j'en vois arriver certain, je précise que le salon de thé d'Ahmed n'est pas destiné à être en sous-main une passerelle pour la schnouff ni autre chose de bien pire...
 
Il prévoit d'ouvrir ce nouvel établissement là où l'explosion a eu lieu car la mairie en a bradé les terrains après coup.
 
Une aubaine pour Ahmed, son restaurant sera juste à côté de la stelle que le maire a décidé de faire construire en mémoire aux victimes.
 
Les infos: " Bilan définitif de l'attentat, 47 morts... Quelle tragédie. C'est sans compter les victimes collatérales bien entendu puisque plus de 50 personnes parmi les bléssés ont des séquelles physiques et se trouvent handicapés à vie d'au moins un membre!"
 
Ahmed tient sa femme et lui murmure "On l'a échappé belle mon ange..."
 
Oui, quelle chance, et quel rebond après ce drame. Tout le monde n'a certes pas eu le même sort que lui et sa famille, mais pour le voyage en Syrie, l'ouverture du salon de thé-restaurant, il a su saisir sa chance.
 
Il ne faut pas tout attendre des autres dans la vie, ne pas jalouser la vie des autres ou bien alors, comme je dis souvent, il faut tout prendre!
 
On peut être aisé, riche à millions et avoir un enfant gravement malade, être veuf, il faut donc tout prendre si on les jalouse.
 
Ahmed et A ne sont pas envieux comme B a pu l'être par le passé, même si les dernières péripéties l'ont aid à annuler ce défaut. 
 
Je dirais même que tout cette aventure l'a rendu plus humain.
 
Le média poursuit " Tous les groupuscules extrêmes vont être dissout dans les 5 prochaines années a promis le ministère de l'Intérieur... Reste à voir prochainement si ces promesses sont suivi des faits..."
 
Le journaliste a raison, mais j'aimerai que les faits soit suivis d'effets.
 
En effet, dissoudre d'accord mais pour quel résultat au final?
 
La gangrène du fascisme de quelque bord qu'il soit c'est la mort du vivre ensemble...
 
Cela rend les gens tendus, haineux, envieux, parfois taiseux parfois anxieux ou pire violents!
 
B prend son smartphone reconditionné, très beau geste, et appelle A, second très beau geste " A? Salut... Je voulais savoir comment aller ta femme... Elle va mieux ah chouette! Ce samedi soir, vous seriez partant pour un barbecue avec ma femme et moi et la tribu d'Ahmed?"
 
A " Ah...Miam... Chérie? Tu te sens d'aller chez B et sa femme manger des grillades ce week-end?
 
Sa femme " Évidement, on a qu'une vie et j'en sais quelque chose mon amour, ça nous fera du bien et ils sont tellement gentils et ils sont si cool!!!"
 
C'est vrai que de manger ou festoyer avec cette équipée non sauvage, c'est tout de même le top de l'ambiance.
-
A et sa femme s'aiment tellement qu'ils envisagent depuis toujours de profiter de la vie, de la croquer à chaque moment, à chaque instant et surtout à pleine dents. Ils ont bien raison, la vie peut parfois vous couper l'herbe sous le pied comme cela a faillit être le cas pour Madame A.
 
En plus, si ça rentre dans vos convictions, je veux dire si la mixité culturelle est de mise c'est quand même un gros plus, le panard quoi!
 
15/ Après le chaos, le réconfort.
 
Nous sommes un samedi, jour du barbecue amical et transpartisan chez B.
 
L'ambiance est comme prévue, au firmament du bonheur simple.
 
Les discussions sont sans ambiguïté, comme toujours depuis la fin du séjour de la famille d'Ahmed chez la famille B.
 
Nos amis parlent de tout, de rien, de plein de choses.
 
La musique et le vin puis le champagne coulent à flot, bah oui Ahmed est chrétien, n'est-il pas? Et aussi, on n'est pas obligé de consommer de l'alcool pour s'amuser et pour pouvoir partager de bons moments.
 
On sait faire la fête nous les occidentaux c'est clair, mais les orientaux aussi rassurez-vous.
 
Ahmed montre ses qualités de chanteur ainsi que de danseur.
 
Les femmes et les hommes s'amusent sans drague, sans quiproquo, le pied!
 
Ils arrivent à faire ce que pas mal de famille judéo-crétine, pardon... judéo-chrétienne n'arrivent pas toujours à faire, tant ils leur faut juger leur prochain, le rabaisser voire l'humilier.
 
Combien de fois, certains d'entre vous avez eu à vivre cela... Le fait d'être mal à l'aise un peu comme dans la saga des "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu?".
 
Oh... je sais, un paquet de fois sans nul doute.
 
La femme d'Ahmed lève son verre de champagne et clame haut et fort sur un ton jovial " Je souhaite lever mon verre pour mes enfants ainsi que pour mon mari, mais aussi pour Monsieur B et sa femme ainsi que leur fils et la famille A. Merci infiniment pour vos efforts et votre hospitalité à tous, je vous adore."
 
Tout le monde rie et essuie une petite larme.
 
Ah, je vois ça d'ici, ça donne envie.
 
Comme quoi tous les êtres humains ne sont pas à jeter...loin s'en faut. Heureusement d'ailleurs sinon il y aurait de quoi se pendre haut et court!
 
A prend la parole " Alors Ahmed, ça te fait quoi d'ouvrir avec ta chère moitié bien sûr, ton établissement tout prochainement...?"
 
Ahmed " Tu sais, A , je suis aux anges, tout le monde me dit que je le mérite, j'aime me dire que j'ai de la chance et que j'ai su et pu la saisir, je ne veux pas avoir les chevilles qui enflent..."
 
A " Oh que oui, tu t'es vraiment investit pour notre pays et pour ta famille, tu feras toujours pour moi partie des méritants."
 
La soirée se termine tôt le lendemain matin, personne n'a envie d'aller dormir alors ils décident d'aller tous se promener en ville, à pied. C'est plus prudent.
 
16/ Tout se passe bien sans abrutis
 
La ballade rafraîchit tout le monde, ils se sentent revigorés.
 
C'est vrai qu'au bout d'un moment boire et manger ça pique les joues et ça alourdit l'estomac.
 
Là, ils entendent des bruits de bottines au loin, des genres de punks à chien...
 
Mais plus ils se rapprochent et plus les punks ressemblent à des abrutis de néo-nazi avec le crâne rasé, des skin head à la con. Qu'on fait leurs parents? Une apologie du III ème Reich ou quoi?
 
Ahmed se sent mal tout à coup, son futur établissement n'est pas loin.
 
La troupe amical a un mauvais pressentiment.
 
Et si...Oh nonnnnnnn!
 
La devanture vitrée du futur salon de thé-restaurant est brisée!
 
A s'envenime dans sa tête, serre les poings en croisant les fachos fainéants avec un QI bas de plafond!
 
Sa femme lui fait signe de se calmer et de ne piper mot.
 
Elle a toujours su le canaliser, fort heureusement d'ailleurs.
 
B prend discrètement une photo de ces connards invertébrés, un AVC ils ne peuvent pas en avoir ces types car il faut avoir le cerveau un minimum irrigué...
 
Il sait que dès demain, il ira avec Ahmed portait plainte avec la photo incriminant le clan des pauvres types.
 
Il ne fait nul doute que c'est le clan des sans cheveux qui a fait le coup car il rigolait et tournait la tête pour ne pas qu'on les reconnaisse.
 
Les fous, je l'ai souvent dit, ne sont pas tous enfermés.
 
Le lendemain, comme prévu, B accompagne Ahmed au poste de police.
 
L'agent préposé aux plaintes les reçoit et prend leurs identités ainsi que leurs coordonnées et leur demande tour à tour d'exposer les faits puis leur demande avec désinvolture :
" Messieurs, et plus particulièrement vous Ahmed, pouvait vous apporter concrètement un élément qui pointe la responsabilité du groupe de patriotes?"
 
Ahmed " Des patriotes, dîtes vous ? Si c'est une blague, elle est de très mauvais goût car franchement ce type de personnage là et bien ce sont tout sauf des patriotes monsieur l'agent."
 
B "Oui je suis d'accord avec mon camarade ou plutôt je dirais avec mon ami. Comment osez-vous appeler, ou bien qualifier de patriote ce genre d'énergumène?"
 
L'agent poursuit " je réitère ma question, pouvez-vous apporter concrètement un élément qui pointe la responsabilité réelle du groupe de supposés fascistes?"
 
Ahmed prend le temps puis finit par répondre:
 
"Cela me paraît tout à fait limpide, un troupeau de débiles me croisent moi et mes amis. Je suis basané, ils viennent de casser une vitrine et se fendre la gueule en me regardant du coin de l'œil. Comment imaginer que cela pourrait être quelqu'un d'autre. Donnez-moi la preuve monsieur l'agent, avec tout le respect que je vous dois, que cela pourrait être quelqu'un d'autre..."
 
L'agent " Je vous l'accorde c'est plutôt troublant, mais ne faites pas votre tour un amalgame que vous ne supporteriez pas à votre encontre.
 
Ahmed " Votre corps de métier n'est pas le mieux placé pour me faire des leçons d'amalgame. Alors oui je n'ai pas de preuve si ce n'est le mot qui a été laissé au pas de la porte de mon futur salon de thé restaurant, le voici je vous le lis : « Toi, le sale arabe, si tu ne vas pas servir ton sale thé de bougnoul et tes plats à la con ailleurs,  on te fera la peau estime-toi heureux qu'avant de briser ta vie nous ne brisons que ta vitre». J'ajoute monsieur l'agent, que je pourrais reconnaître les types que j'ai croisé et que j'ai également leur mégot de cigarettes, des tests ADN sont déjà en cours par une agence privée non pas que je n'ai pas confiance en la police de mon pays mais parce qu'elle ne me fait pas confiance."
 
L'agent de police reste pantois.
 
Les test révéleront plus tard que les abrutis étaient bien en train de fumer et la vidéo aussi. Cette dernière démontrera qu'ils sont en train de briser la vitre, l'affaire est donc close et les crétins en prison. 
 
Ahmed en re-croisant le policier, lui dira qu'il ne lui en tient pas rigueur et que tout est bien qui finit bien. Sérieux, cette fin est rêvée, c'est bien parce que c'est mon livre.
 
La photo de B aussi a aidé Ahmed, qu'elle bonne idée de la prendre. Chapeau monsieur B.
 
A votre avis, pourquoi B a t-il décidé d'aider Ahmed? Pour ses beaux yeux?
 
Il a tout simplement jugé qu'il était loin de démérité son aide, parce qu'il l'aime également et réellement comme deux amis doivent s'aimer.
 
Et c'est très réciproque, il émane des deux personnages une profonde complicité, ils n'ont parfois pas besoin de se parler.
 
C'est ce qui manque souvent à l'être humain, cette osmose, cette symbiose entre les êtres et leurs âmes.
 
L'Homme s'est vu proposé une planète, la Terre, mais il l'utilise souvent à mauvais escient, il la spolie.
 
Il est encore loin d'être mature.
 
17/ A l'abri
 
Ahmed va ouvrir ce soir, on sent bien la surexcitation l'habiter.
 
Plus de 30 couverts, ce sera une réussite sans faille.
 
Il y avait des clients de tous les âges, toutes les origines, tous les quartiers.
 
Lui et sa femme sont très épanouis.
 
Le policier qui avait traité sa plainte est venu avec sa femme, une belle métisse au corps plus qu'élancé.
 
Comme quoi, tout n'est pas binaire, encore une fois, certains racistes ne le sont que de façades. Ils le font par solidarité avec leur corporation gangréné par la haine mais ne leur jetons pas la pierre, elle est nourrie par les sous effectifs et le manque réel de moyens et surtout par le manque de la Justice dans l'application des peines.
 
D'autres sont racistes par conviction et eux sont vraiment très cons. Mais personne n'est parfait.
 
L'agent félicite Ahmed et sa femme, ils lui rendent son amabilité par politesse mais aussi parce qu'ils savent que la rancune mène soit à l'amertume soit à l'écume de la violence.
 
Le policier lui signifie ceci de manière très solennelle : " Sachez mon cher Ahmed, que, je veillerai toujours sur votre famille ainsi que sur votre établissement. Je ne plaisante pas, j'ai bien réfléchi et vous devez être à l'abri, vous êtes ici chez vous."
 
Comme quoi, dans la vie mais surtout dans un livre on peut avoir un policier non raciste, non violent et qui réfléchit! Même face à un Arabe, elle n'est pas belle la vie?
 
En fait, il ne faut jamais généraliser, je provoque par des petites phrases votre réaction afin qu'elle mène vers une réflexion?
 
Pourquoi les états endigueraient ce qu'on nomme les flux migratoires aujourd'hui ou demain alors qu'ils ne l'ont pas fait hier?
 
Pourquoi se dire français de souche alors que nous avons été tour à tour envahi par les Romains, les Allemands? Des bébés sont issus de ces guerres et pas qu'un peu...
 
Et encore j'en passe des métissages car j'ai peur de donner des boutons voir des ulcères à mémère LP et ses sbires.
 
J'essaie de signifier ici qu'il faut arrêter d'espérer quoi que ce soit des gouvernements du monde entier, non pas pour que révolte et révolution se fassent mais pour que l'évolution se fasse!
 
Nous ne pouvons plus continuer à toujours dire " c'est la faute de l'autre", il faut savoir se regarder, se voir, balayer devant sa propre porte.
 
Donc, sachez que la plupart de ceux que vous appelez les immigrés sont en fait français. Parfois depuis trois ou quatre générations, soit un peu moins soit beaucoup plus.
 
Après, il y a bien sûr une immigration illégale qu'il faut combattre, mais demander ça également aux entreprises qui les sous payent et ne les déclarent.
 
Ils s'aident bien sûr des passeurs et des élites pardi!
 
Pour les autres, les légaux, il faut comme nous, les mettre à l'abri.
 
18/ Evolution
 
B a évolué depuis le début de mon histoire, ce n'est donc pas impossible.
 
Je ne pense pas avoir révolutionné quoi que ce soit, ce serait prétentieux d'abord et surtout faux.
 
Mais, je pense que ces lignes peuvent en faire évoluer certains.
 
S
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
-++
 
/
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'ai aimé la suite de votre livre , continuer comme ça, votre livre je pense qu'il mériterait d'être publiée, bravo
Répondre
Merci beaucoup, du fond du cœur
K
super suite , continuer comme ça j'aime vous lire , bonne inspiration
Répondre
Mais le plaisir est partagé gente dame!
K
Votre livre est super bien écrit , continuer comme ça, hâte vous lire
Répondre
Merci chère Kikounete, j'aimerai vous lire à nouveau pour la suite